Waterleaf soup

Yields: 4 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 25 Mins Cook Time: 55 Mins Total Time: 1 Hr 20 Mins

Waterleaf, de son nom scientifique « Talinum fruticosum » est une plante herbacée vivace de la famille des Talinaceae, que l’on retrouve au Mexique, dans les Caraïbes, en Amérique centrale ainsi que dans plusieurs endroits d’Amérique du Sud. Il est également connue sous les noms de feuille d’eau, cariru, Surinam purslane, épinard philippin, sri-lankais ou floridien et Lagos bologi. On la cultive dans plusieurs régions tropicales en tant que légume-feuille. Préparé généralement en association avec le « Eru ou Okok », il est cuisiné simplement dans cette recette et sans association aucune.

Ingredients

0/8 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/4 Instructions
  • Enlevez les feuilles sur le waterleaf et découpez ces feuilles grossièrement. Ensuite placez les feuilles découpées dans une bassine d'eau. Salez et lavez. Essorez et réservez !
  • Découpez la peau de bœuf en morceaux. Passez à l'eau pour enlever toute trace de saleté. Mettre les morceaux de peau de bœuf dans une casserole puis salez et ajoutez l'oignon émincé. Ajoutez de l'eau et cuire une trentaine de minutes.
  • Ajoutez le poisson fumé nettoyé, le piment émincé et les écrevisses moulues. Mélangez puis ajoutez de l'huile de palme. Laissez mijoter pendant 10 minutes
  • Ajoutez enfin le waterleaf. Cuire une quinzaine de minutes en mélangeant constamment. Salez pour vérifier l'assaisonnement. C'est prêt quand l'huile commence à remonter à la surface. Déguster avec un accompagnement de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.