Afang soup

Yields: 6 Servings Difficulty: Medium Prep Time: 30 Mins Cook Time: 2 Hr 25 Mins Total Time: 2 Hr 55 Mins

Afang soup est une recette originaire du royaume d’Efik dans l’État de Cross River et du peuple Ibibio d’Akwa Ibom dans le sud-sud du Nigéria. La préparation est presque identique à notre Eru national car comporte les mêmes ingrédients mais se cuisine de façon un peu différente. Découvrons et dégustons….

L’Afan soup est accessible en vidéo sur Youtube.

 

Ingredients

0/11 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/6 Instructions
  • Nettoyez toutes les viandes et découpez-les en morceaux. Nettoyez aussi les harengs en enlevant la peau, la tête et les arêtes. Trempez le poisson dans l'eau.
  • Dans une casserole, faites bouillir la viande assaisonnée de sel et de poivre pendant 30 minutes. Ajoutez le poisson fumé dans la casserole de viande en fin de cuisson.
  • Dans une autre casserole, faites-bouillir ensemble les tripes et la peau de bœuf pendant 1 h à 1h30 jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Quand c'est tendre, versez l'eau contenue dans cette casserole et réservez uniquement les tripes et les peaux.
  • Trempez les feuilles d'okok dans de l'eau pendant 10 minutes, puis les mettre dans un mixeur afin de les écraser. Vous pouvez aussi tout simplement les piler pour avoir une pâte de légumes.
  • Dans la casserole de viande et de poisson, mélangez les tripes et la peau. Ajoutez l'huile, la poudre d'écrevisses. Mélangez le tout et laissez mijoter 5 minutes. Salez !
  • Ajoutez les feuilles d'okok écrasées dans la casserole de viande. Mélangez puis ajoutez les feuilles de waterleaf lavées et découpées. Bien mélanger le tout et laissez mijoter 10 minutes sur feu vif, le temps que la sauce sèche. Continuez de mélanger pendant ce temps. Quand c'est bien cuit, servir chaud ou tiède avec un accompagnement de votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *