Beignets fleur

Yields: 6 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 1 Hr 25 Mins Cook Time: 5 Mins Total Time: 1 Hr 30 Mins

Vu quelque part et testé pour vous. Pas grave, je serai encore plus performante la prochaine fois. Bon! je les ai surnommé « Beignets Fleur » car comme vous le voyez, ils ont l’aspect d’une belle fleur. Sinon ce sont des beignets à base de farine. L’originalité se situe surtout au niveau de sa forme.

Ingredients

0/9 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/4 Instructions
  • Dans une assiette creuse, mettre le lait, le sucre, le sel, , la levure boulangère, le beurre, l'œuf et mélangez très bien le tout.
  • Ajoutez la faine et mélangez correctement, puis ajoutez 2 cuillerées à sucre d'huile et mélangez de nouveau. Couvrir et laissez reposer pendant une heure de temps.
  • Retravaillez la pâte sur un plan de travail fariné et découpez-la en plusieurs morceaux. Coupez des morceaux de papier cuisson et disposez chaque boule sur un carré de papier cuisson. Aplatissez les boules sur la paume de votre votre main. Centrez un bouchon d'eau ou autre au centre de la pâte puis munissez-vous d'un couteau pour faire de petites coupures. Pincez les bouts avec les bouts de doigt. (voir vidéo).
  • Chauffez un bain de friture et faites frire les "beignets fleur". Retournez quand c'est doré et frire sur les 2 faces pendant 5 minutes sur feu doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *