Mbongo’o porc

Yields: 4 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 30 Mins Cook Time: 1 Hr 30 Mins Total Time: 2 Hr

Un mbongo’o fait à ma façon avec des ingrédients pour la plupart essentiellement moulus. Si vous recherchez des ingrédients non moulus, veuillez vous référer aux autres recettes de mbongo’o.

Ingredients

0/16 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/5 Instructions
  • Découpez le porc en morceaux et nettoyez-le avec du citron. Réservez !
  • Dans une casserole, mettre la viande de porc. Salez et poivrez. Y ajouter un oignon émincé, la poudre de Messep et l'odzom. Laissez mijoter quelques minutes sans ajouter de l'eau. Quelques minutes après, ajoutez de l'eau et laissez cuire 1 h environ.
  • Dans le bol d'un mixeur, mettre la tomate, ajoutez les poudres de rondelle, njansan, pèbè, essesse, l'oignon émincé, les poudres des 2 mbongo'o, le hiomi, les feuilles de basilic, un peu d'eau. Mixez le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et lisse.
  • Ajoutez la pâte obtenue dans la casserole de viande au feu. Mélangez et cuire une trentaine de minutes. Vérifiez entretemps l'assaisonnement tout en mélangeant.
  • Quand la sauce commence à séchez, mélangez encore et ajoutez de l'huile en fin de cuisson. Servir avec un accompagnement de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.