Pâte à tartiner au cacao (nutella fait maison)

Yields: 10 Servings Difficulty: Medium Prep Time: 10 Mins Cook Time: 30 Mins Total Time: 40 Mins

Avant de commencer, il serait préférable d’avoir du temps devant vous et ne pas être pressé. Si vous manquez de temps et de patience, reportez votre recette à plus tard. Toujours mélanger votre préparation dans le même sens. En outre une cocote en fonte ou le  » Ma cocotte » qui est une marmite à base d’aluminium typiquement africaine est indiquée pour la réalisation de cette recette. Généralement, la recette de la pâte à tartiner se poursuit sans arrêt après la fabrication du beurre de cacao, mais nous vous suggérons de récupérer d’abord votre beurre de cacao avant de poursuivre la transformation du cacao en pâte à tartiner. C’est la raison pour laquelle on extrait d’abord le beurre de cacao et ensuite on continue le processus d’obtention du tourteau quitte à remettre un peu de beurre plus tard. Pour ce qui est de cette pâte à tartiner, elle est élaborée à base des fèves de cacao séchées, torréfiées et moulues. Ce qui offre une texture légère et ultra-gourmande.

Ingredients

0/8 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/5 Instructions
  • Mettre le tourteau dans la casserole et y ajouter la pâte d'arachide. Bien mélanger le tout pour bien homogénéiser la pâte.
  • Ajoutez de l'eau et mélangez pendant 10 à 15 minutes pour avoir une pâte dans grumeaux. Ajoutez ainsi le lait en petites quantités. S'il est en poudre, diluez dans de l'eau tiède et mélangez encore toujours dans le même sens pendant 5 minutes.
  • Ajoutez le sucre tout en remuant pendant 5 à 10 minutes. Ajoutez au mélange le jus de citron, le sel et l'arôme tout en continuant de mélanger dans le même sens.
  • L'eau contenue dans la pâte va tarir petit à petit et la pâte deviendra moins liquide. Mélangez encore 5 minutes puis ajoutez de l'huile et baissez le feu.
  • Sortir du feu et laissez refroidir. Conservez à l'abri de la chaleur dans un bocal en verre ou une boîte en plastique pendant 7 jours. Ou bien conservez-le au réfrigérateur. L’acide citrique permettra de conserver le chocolat pendant plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *