Plantain aux haricots

Yields: 4 Servings Difficulty: Medium Prep Time: 30 Mins Cook Time: 1 Hr 30 Mins Total Time: 2 Hr

Une recette simple et économique de plantains préparés avec du haricot et des légumes.

Ingredients

0/14 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/4 Instructions
  • La veille, trempez les haricots dans une casserole remplie d’eau. Le lendemain, égouttez les haricots, lavez-les et mettez-les dans une marmite, ou une cocotte minute. Ajoutez du sel. Cuire les haricots pendant 30 minutes. Une fois les haricots cuits, égouttez-les et rincez-les abondamment en changeant régulièrement l'eau de rinçage. Réservez !
  • Mettre la viande dans une casserole, salez et poivrez ! Ajoutez l'oignon émincé et portez à ébullition pendant 20 ou 30 minutes jusqu'à ce que la viande soit tendre.
  • Épluchez les plantains pour enlever la peau. Passez-les sous un filet d'eau pour enlever toute trace de saleté. Découpez-les ensuite en rondelles puis ajoutez-les dans la casserole de viande en ébullition. Ajoutez de l'huile ( maintenant ou en fin de cuisson selon vos envies), les écrevisses, l'eau, les tomates coupées en dés. Assaisonnez le tout de paprika et bien mélanger le tout. Ajoutez le piment et laissez mijoter 20 minutes sur feu doux
  • Ajoutez les haricots et mélangez délicatement. Y ajouter enfin les feuilles de chou. Vérifiez l'assaisonnement et cuire 10 minutes environ. Servir chaud !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *