Porc fumé au charbon

Yields: 4 Servings Difficulty: Medium Prep Time: 20 Mins Cook Time: 4 Hr Total Time: 4 Hr 20 Mins

La viande de porc nous offre tellement de saveurs dont on ne peut se lasser. Toujours avec notre barbecue de circonstance, nous continuons dans notre série  » fumage‘ avec la viande de porc. Ce que j’aime dans le porc fumé, c’est cette saveur qui s’y dégage. Après l’avoir fumé, on peut le manger seul ou en accompagnement. Ici j’ai utilisé mes épices de fumage, mais vous pouvez épicer à votre goût. Exprimez votre liberté culinaire!

Ingredients

0/9 Ingredients
Adjust Servings
  • Pour allumer le barbecue...

Instructions

0/3 Instructions
    Nettoyez et assaisonnez la viande...
  • Nettoyez correctement la viande de porc et assaisonnez-la avec du sel et du poivre. Badigeonnez-la d'ail et d'oignons écrasés, de coriandre, de paprika. Entaillez la viande par endroits pour laissez pénétrer les arômes. Nappez enfin de moutarde. Laissez la viande macérer avec les épices toute une nuit .
  • Allumez le barbecue...
  • A l'intérieur de votre barbecue, disposez des pierres ou des cailloux, ajoutez au dessus le charbon et allumez. Dès que le charbon a correctement pris, ajoutez les épluchures de banane plantain ou des copeaux de bois.
  • Fumez la viande...
  • Après le temps de macération, mettre un grillage au dessus du barbecue allumé et en fumée. Disposez sur le grillage la viande de porc assaisonnée. Recouvrir entièrement le pourtour du viande de papier et laissez fumer environ 2 heures. Après 2 heures, retournez la viande de l'autre côté et recouvrir encore de papier. Laissez fumer plus de 3 heures en retournant la viande au passage. Vous pouvez arrêter le fumage selon le type de séchage que vous voulez ( viande sèche ou juteuse).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.