Sirop de bitter cola || Sirop de petit cola || Sirop de Garcinia cola

Yields: 6 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 15 Mins Cook Time: 5 Mins Total Time: 20 Mins

Si vous avez consommé un jour du sucre avec du bitter cola, pour soigner une toux persistante, cette potion ne devrait pas vous sembler bizarre car c’est une version liquide de ce que nous consommons habituellement. Un concentré de sirop de petit cola pour soulager votre toux, votre rhume mais pas que.

Quelle utilisation potentielle pour le sirop de bitter cola ?

De son nom scientifique Garcinia kola, le bitter cola ou petit cola est une plante d’Afrique centrale et de l’Ouest qui produit des graines utilisées localement en médecine traditionnelle pour ses excellentes propriétés antiparasites, antibactériennes, antimicrobiennes, détoxifiantes et purgatives. Les graines de bitter cola sont utilisées comme anti-poison, antibiotique, détox et coupe-faim pour perdre du poids, pour l’amélioration de la sexualité et de la fertilité mais aussi contre le rhume, la toux, les maux de tête, la bronchite, les intoxications alimentaires, les coliques, le paludisme, les infections de la gorge, la tension oculaire (glaucome) ou l’arthrose. Comme vous le remarquerez, le bitter cola est un super aliment grâce à ses multiples bienfaits thérapeutiques.

Quelle posologie et quelle conservation?

Pour ma part, je consomme 1 cuillerée à café le matin et une le soir. Pour la conservation, il est préférable de ne pas dépasser 2 semaines.

Quelle différence entre le Garcinia cola et le café ?

Les principaux constituants de Garcinia kola étaient des alcaloïdes (en grande quantité), saponines, tanins, flavonoïdes, glycosides, stérols et phénols en quantités modérées. Le café contient de la caféine en grande quantité tandis que les alcaloïdes, les saponines, les tanins, les flavonoïdes et les phénols y sont en faibles quantités.

Que faire des déchets ou des restes de graines?

Les déchets ou restes de graines de petit cola peuvent être versés autour de la maison pour éloigner les serpents.

 

Ingredients

0/3 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/7 Instructions
  • Enlevez la peau sur les graines de bitter cola.
  • Nettoyez les bitter cola sous un filet d'eau. Essuyez-les ensuite avec un chiffon sec et propre.
  • Râpez les bitter cola puis mettre le bitter cola dans un mixeur avec peu d'eau. Mixez le tout jusqu'à obtention d'une pâte.
  • Faites un sirop de sucre en mettant dans une casserole de l'eau et du sucre. Portez le tout à ébullition et laissez dissoudre le sucre. Laissez bouillonner 5 minutes jusqu'à dissolution du sucre et épaississement du liquide .
  • En fin de cuisson du sirop, ajoutez la pâte moulue du bitter cola. Laissez mijoter 1 minute. Pas plus longtemps que ça. Ceci pour conserver tous les constituants chimiques, les nutriments et les excellentes propriétés curatives du bitter cola.
  • Retirez du feu et laissez infuser au moins 30 minutes.
  • Consommez de temps à autre si vous souffrez d'une toux. Conservez au frais dans une bouteille en verre.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *