Caviar de safou

Yields: 4 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 10 Mins Cook Time: 15 Mins Total Time: 25 Mins

Une recette originale de safou qui vous permettra de consommer ce fruit agroforestier d’Afrique centrale de plusieurs façons. N’hésitez pas à tester ! Voici une recette des fruits de Dacryodes edulis communément appelés « safous » ou encore « prunes » au Cameroun! Le Dacryodes edulis est appelé selon les localités : african pear, safou, saphou; atanga, safo, otango, atinga, sa ou assa.

Ingredients

0/6 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/5 Instructions
  • Bien laver les safous, tomates et feuilles de céleri à l'eau. Épluchez et émincez finement l'oignon.
  • Mettre de l'eau dans une casserole et portez à ébullition. Quand elle est bien chaude et hors du feu, plongez les safous. Laissez ramollir dans l'eau une quinzaine de minutes
  • Après 15 minutes, enlevez la peau qui recouvre les safous et récupérez uniquement la chair des safous à l'aide d'une cuillère ou d'une fourchette. Jetez la peau et les noyaux.
  • Chauffez de l'huile dans une casserole et faites revenir les tomates coupées en dés pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite l'oignon et le céleri haché. Mélangez et laissez mijoter 5 minutes. Salez !
  • Ajoutez la chair de safou au mélange de légumes. Bien mélanger et laissez mijoter 5 minutes. C'est prêt ! Servir avec un accompagnement de votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *