Okongobong aux arachides

Yields: 4 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 25 Mins Cook Time: 1 Hr 25 Mins Total Time: 1 Hr 50 Mins

Okongobong ou l’ikong-ubong est une liane tropicale cultivée en Afrique comme légume-feuille. Il est cuisiné ici en version “Ndolè“.

A voir également sur YouTube

Ingredients

0/11 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/5 Instructions
  • Trempez les arachides dans l'eau pendant 30 minutes puis faites les bouillir 10 à 15 minutes.
  • Mettre ensuite les arachides dans le bol d'un mixeur, ajoutez 2 oignons et 4 gousses d'ail émincés. Mixez bien le tout pour obtenir une pâte molle et sans grumeaux. Réservez de côté.
  • Dans une casserole, mettre la viande nettoyée et découpée en morceaux. Ajoutez une gousse d'ail émincée. Salez et poivrez . Cuire la viande 10 minutes puis ajoutez les arachides moulus. Mélangez le tout en ajoutant un peu d'eau pour diluer l'arachide. Laissez mijoter pendant 30 minutes.
  • Ajoutez ensuite le poisson fumé dans la casserole en remuant délicatement pour ne pas émietter le poisson. Ajoutez ensuite les légumes au fur et à mesure en mélangeant. Vérifiez l'assaisonnement et ajoutez la poudre d'écrevisses. Laissez mijoter pendant 20 à 30 minutes sur feu doux
  • Dans une poêle, mettre de l'huile et y ajouter un oignon découpé en lamelles et les crevettes. Laissez revenir pendant 2 minutes et versez le tout dans la casserole contenant les légumes. Encore 2 minutes de cuisson et tout est fin prêt! Servir avec un accompagnement de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *