Pastel de banane plantain

Yields: 6 Servings Difficulty: Medium Prep Time: 1 Hr Cook Time: 5 Mins Total Time: 1 Hr 5 Mins

Que faire d’autre de vos plantains jaunes qui n’affichent plus fière allure? Eh ben! Des #Pastels agrémentés de poisson ou de viande selon vos envies. Ces #chaussons de bananes #plantain sont farcis au thon. Libre choix aussi pour les légumes qui accompagnent la garniture.

Ingredients

0/12 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/8 Instructions
    Préparation du plantain...
  • Dans une casserole d'eau, mettre les plantains épluchés ou non dans la casserole en commençant par disposer les verts puis les jaunes. Cuire une trentaine de minutes jusqu'à ce que les plantains soient bien mous. A leur cuisson, les placer immédiatement dans l'eau froide et commencez par enlever la peau.
  • Mettre dans une assiette et commencez par écraser à la fourchette les jaunes ( vous pouvez aussi piler dans un mortier). Ajoutez ensuite au mélange des jaunes les plantains verts pilés ou écrasés. Bien mélanger le tout pour avoir une pâte souple et homogène. Réservez !
  • Nettoyez le thon...
  • Servez-vous d’un couteau bien aiguisé pour faire une ouverture peu profonde le long du ventre du thon. Éviscérez le poisson à l’aide de vos doigts. Grattez ensuite pour éliminer toutes les membranes sombres. Coupez la tête directement au-dessus des branchies si vous le désirez. Mais vous n’êtes pas obligé d’enlever la tête qui contient aussi de la chair. Rincez l’intérieur et l’extérieur du poisson à l’eau fraîche. Assurez-vous de bien nettoyer l’extérieur afin de vous débarrasser des écailles restées collées, ainsi que l’intérieur pour vous débarrasser des déchets restants et du sang.
  • Mettre le thon nettoyé dans une casserole en ajoutant un minimum d’eau pour préserver la saveur du poisson. Salez et cuire 10 à 15 minutes environ. Quand le thon est cuit, l'égouttez et l'émiettez en enlevant toutes les arêtes
  • Préparation de la garniture...
  • Passez sous un filet d'eau les légumes pour les nettoyer. Pelez et râpez la carotte. Émincez l'oignon. Épépinez et hachez le poivron en dés. Émincez le blanc de poireau. Équeutez et découpez les haricots verts en toutes petites parties.
  • Chauffez 2 cuillerées à soupe d'huile dans une poêle, faites revenir pendant 5 minutes les oignons, le blanc de poireau, les haricots verts, la carotte. Ajoutez les poivrons et mélangez 2 minutes. Ajoutez ensuite le thon émietté et mélangez correctement. Assaisonnez enfin de cumin, poivre et sel. Mélangez encore 3 minutes et réservez !
  • Préparation des pastels...
  • Huilez légèrement votre plan de travail, prenez une petite boule de pâte de plantain en la pétrissant dans la paume de main. Posez-la sur le plan de travail et l'aplatissez à l'aide d'un rouleau. Y déposer une cuillerée de garniture au centre. Repliez doucement pour bien souder les bords. Parfaire la forme à l'aide d'une fourchette pour avoir un chausson. Piquez les bords à l'aide d'une fourchette pour éviter l'ouverture du chausson à la cuisson. Décollez délicatement le chausson pour le placer dans un plateau.
  • Chauffez un bain de friture et déposez les pastels. Frire de chaque côté pendant 2 à 3 minutes en les retournant quand ils sont dorés. Retirez et égouttez sur du papier absorbant quand c'est cuit. Servir chaud !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.