Porc au caramel

Yields: 4 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 20 Mins Cook Time: 1 Hr 10 Mins Total Time: 1 Hr 30 Mins

Le porc au caramel, une recette hyper goûteuse avec un mélange au gout du caramel et des sauces de  » nuoc-mâm » et   » soja ».

Ingredients

0/14 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/5 Instructions
  • Bien nettoyer la viande porc et découpez-la en morceaux. Salez, poivrez et assaisonnez de paprika. Laissez le tout mariner pendant 10 minutes.
  • Chauffez une poêle sans huile au feu et placez les morceaux de porc dans la poêle sèche (sans huile). Faites-les revenir à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés. Quand ils sont dorés , réduire légèrement le feu et cuire 10 minutes environ. Réservez la viande de porc grillée dans une assiette.
  • Dans une autre casserole, faites revenir les oignons émincés dans de l'huile pendant 2 minutes. Ensuite y ajouter de l'ail émincé et mélangez pendant 1 minute.
  • Ajoutez la viande grillée dans la casserole et parsemez de sucre. Caramélisez le tout pendant 2 minutes puis ajoutez le gingembre pelé et haché, l'anis étoilé, les oignons verts émincés. Ajoutez la sauce soja et la sauce de nuoc-mâm. Bien mélanger le tout.
  • Arrosez d'eau et cuire environ 40 minutes jusqu'à ce que la viande soit tendre. Réduire la sauce selon votre consistance désirée. Servir avec du riz. Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *