Safous farcis

Yields: 2 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 10 Mins Cook Time: 5 Mins Total Time: 15 Mins

Une viande moelleuse, grillée, caramélisée…quoi de plus tentant que cette recette de Dacryodes edulis communément appelée « safous farcis » ou encore « prunes farcies » au Cameroun! Le Dacryodes edulis est appelé selon les localités : african pear, safou, saphou; atanga, safo, otango, atinga, sa ou assa.

Ingredients

0/14 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/4 Instructions
  • Lavez tous les légumes et fruits à l'eau propre. Émincez finement l'oignon, le blanc de poireau, le piment et l'ail. Ciselez le persil et le céleri. Râpez la carotte . Épépinez la tomate et découpez-la en dés.
  • Coupez les safous en 2 dans le sens de la longueur puis dénoyautez-les. Plongez les safous dans l'eau chaude et retirez-les immédiatement pour évitez qu'elles se ramollissent.Retirez la peau marron qui la recouvre de l'intérieur
  • Faites revenir dans l'huile pendant 5 minutes, l'oignon, l'ail, la tomate et le piment. Mélangez entre-temps, ajoutez le persil, le céleri, la carotte, le gingembre. Salez et poivrez. Émincez finement les tranches de saucisson et ajoutez au mélange. Laissez revenir 2 minutes.
  • Farcir les safous de ce mélange puis les disposer dans un plat allant au four. Enfournez juste le temps qu'ils se dorent un peu. Servir chaud !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *