Poulet fumé au charbon

Yields: 1 Serving

Nous finissons notre série  » fumage  » avec le poulet. Fumé il se consomme seul ou cuisiné. Manquait de temps, nous avons sauté l’étape du saumurage et salé directement ( Étape qui consiste à tremper le poulet dans l’eau salée pour faire sortir le sang du poulet et permettre une bonne conservation du poulet fumé). Après vous pouvez épicer le poulet à votre goût avant de le fumer.

Ingredients

0/8 Ingredients
Adjust Servings
  • Pour allumer le barbecue

Instructions

0/3 Instructions
    Nettoyez et assaisonnez le poulet...
  • Nettoyez le poulet ( vous pouvez le laisser entier ou le découper en morceaux ). Ensuite, salez-le et poivrez-le. Ajoutez le thym, les 4 épices. Bien mélanger le tout en badigeonnant toutes les parties du poulet. Versez ensuite au dessus la sauce soja et mélangez encore de façon à uniformiser la sauce sur tout le poulet. Laissez mariner au moins 6 heures.
  • Allumez le barbecue...
  • A l'intérieur de votre barbecue, disposez des pierres ou des cailloux, ajoutez au dessus le charbon et allumez. Dès que le charbon a correctement pris, ajoutez les épluchures de banane plantain ou des copeaux de bois.
  • Fumez le poulet...
  • Mettre un grillage au dessus du barbecue allumé et en fumée. Disposez sur le grillage le poulet assaisonné. Recouvrir entièrement le pourtour du poulet de papier et laissez fumer environ 3 à 4 heures. Pendant le temps de fumage, retournez constamment le poulet des 2 côtés et recouvrir encore de papier. Retirez quand c'est cuit et bien fumé. Se mange seul ou en sauce avec un accompagnement de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.